Comment ne pas tomber…
« Garde ton coeur plus que toute autre chose, car de lui sont issues les sources de la vie. » Proverbes 4.23
Cet été, j’ai pu constater qu’on est plus propice à tomber amoureux. Les rues parisiennes sont désertées par leurs habitants tandis que les bancs publics sont pris d’assault. Alors que certains se jettent à corps et âmes perdus, à bouche que veux-tu au cou de l’autre, d’autres préfèrent résister à la tentation de tomber … (Histoire vraie rapportée que j’ai le plaisir de vous retranscrire) .
… AMOUREUX
Couloir du métro parisien, Miss Cacahuète est sur le point de quitter Miss Banane, sa copine avec qui elle partage tout, surtout les fous rires. Miss Banane lui décoche un regard en coin qui en dit long et lui sort de bout en blanc: « ça y est je me suis remise à penser à Mister Ananas ! Je t’assure Cacahuète, je ne voulais pas, je lutte mais c’est plus fort que moi ! »
Miss Cacahuète lève les yeux au ciel et lui répond : « mais je croyais que c’était de l’histoire ancienne, une affaire classée dans les vieux dossiers reléguée aux objets trouvés ! » En fait, Miss Banane avait pourtant assuré, il y a quelques mois, en long, large et en travers que cette fois, c’était la bonne, Monsieur Ananas, ne lui prendrait plus la tête. Visiblement, l’objet trouvé était ressorti de derrière les fagots pour se balader dans les pensées de Miss Banane. Aie, Aie Aie!!!
« Pourtant, j’ai décidé de couper les ponts, je l’ai retiré de mes contacts Facebook, cette fois. Je ne vais plus prendre de ses nouvelles, et je vais arrêter de passer mon temps à savoir ce qu’il fait… » On dirait que Miss Banane veut faire une cure de désintoxication, en se mettant au sevrage. Mais avant même qu’elle ne finisse sa phrase, Miss Cacahuète l’interrompt et lui dit:
« Ecoute cette méthode, tu l’as déjà testée 10 000 fois, on sait que ça ne marche pas ! Tu sais quoi, elle « pue des fesses » ta méthode ! Et puis d’abord, comment se fait-il que tu me reparles de ce gars? Ça sort de nulle part ton histoire, tu peux m’expliquer? » Miss Banane était incapable d’expliquer d’où cela provenait. Elle savait juste que depuis quelques semaines, elle s’était remise à penser, à Mister Ananas, et que cela lui était pénible.
Cette anecdote m’a fait réfléchir… Aujourd’hui, visiblement, couper les ponts avec une personne, cela signifie d’effacer son numéro de portable, dans vos contacts, de le retirer de vos « amis » de Facebook, c’est aussi de faire le rat mort. Même si mettre de la distance peut aider, est-ce que ces mesures radicales sont efficaces tant que dans la tête, on n’est pas prêt à oublier cette personne ? C’est comme lorsqu’on commence un régime, et qu’on ne pense qu’à manger ou à de la nourriture.
Personnellement, je ne pense pas. Dans un prochain article, j’aimerais vous parler du vrai coeur du combat: celui des pensées.
Eli qui se demande si lutter en amour est une forme de communication d’amour ou pas? Qu’en pensez-vous?
« Loin des yeux, loin du coeur. »
C’est pas si simple, mais ça aide forcément.
Après ça dépend du niveau de sentiment que tu ressens pour l’autre, si c’est seulement un « crush », ça se règlera facilement en coupant les ponts.
Si c’est plus sérieux, il faudra effectivement travailler dans les pensées
🙂
Tu as tout dit… J’ai essayé de traiter le sujet sous une forme humoristique mais en fait c’est parfois très profond et difficile à s’en défaire! Merci pour ton commentaire…
J’ai l’impression par moment, d’être la variante de la miss cacahuète (mister cacahuète), certaines pensées/situations/relations préalablement classées dans ma petite tête peuvent resurgir inopinément.
Parfois certains « deuils sentimentaux » ont du mal à être faits, surtout lorsque la curiosité nous anime avec des idées du style : « allons voir ce que telle ex, est devenue « (cap sur Facebook).
Quelques fois par chance les photos et statuts sont accessibles, je me suis donc parfois surpris (plusieurs minutes pour ne pas dire autre chose…) à parcourir un profil, une « timeline », revoir de magnifiques photos, et me dire : « elle était super jolie quand j’y pense »
(des lamentations s’en suivent pour ma part..) et à la fin de ce petit « safari » animé par une grande nostalgie, une question logique arrive :
« devrais-je reprendre contact ?
Motif : Pour prendre sois-disant des nouvelles (tu parles…).
En bref, très bon article sistah, j’ai aimé. =)
Non tu n’es pas Miss Cacahuète mais Miss Banane! C’est très intéressant ton témoignage, il mériterait un autre article, car nous tombons tous dans ce travers. Merci d’avoir eu l’honnêteté de nous dire ce que tout le monde fait plus ou moins en cachette… hihi. On en revient au problème des pensées. Comment les nourrit-on?
Je suis heureuse que cet article t’ait parlé. Thanks
Ah oui pardon ,petite confusion de ma part (i’m Mister Banane^^)
Peut-être que des fois, tu fais aussi l’objet des conversations de « demoizelles » cachuète et banane… dans ce cas, tu serais Mister Ananas? 😉