Et si on oubliait les signes et les critères?
Il y a un mois environ, j’ai eu la chance de passer quelques heures avec trois potes, qui m’ont fait réfléchir sur les relations hommes-femmes. Même si j’ai beaucoup ri, (L’arme de ces messieurs: l’humour!) ils m’ont fait prendre conscience de certaines choses.
Par exemple, que pour eux aussi, ce n’était pas simple de décoder les signes révélateurs qui pouvaient « éventuellement » laisser penser qu’une fille pouvait peut-être s’intéresser à eux… (Sourire dans un soupir :-))
A m’expliqua qu’il s’était déjà fait avoir en faisant une tentative d’approche après avoir cru déceler des regards insistants, par exemple. Conclusion: rateau donc les regards ne signifient rien malheureusement.(Chacun apprend en son temps)
B disait que les filles l’appréciaient beaucoup mais qu’il n’arrivait pas à dépasser le stade de pote. Il me demandait comment faire pour changer cela. Trop mignon mais je n’avais pas de réponse.
C très confiant, pensait que lorsqu’une fille vous plaît, il suffit de faire en sorte de se trouver sur son chemin. Du style, si elle prend le même train tous les lundis, à 8h, vous vous arrangez pour en faire autant. Partisan du « non-prise de tête », le plus simple lui paraissait le plus sage. Efficace, rien à dire, sauf qu’il faut connaître les horaires du train, pour ne pas le louper!!!
Vinrent leur tour de me demander comment j’aimerais qu’on m’approche. Franchement, je me suis retrouvée bête: alors que je vous demandais dans un autre article où sont les princes charmants, je leur ai répondu que je fuis ceux qui s’intéressent à moi.Comme vous, ils m’ont regardé perplexes… bref là est un autre sujet.
Le pire, c’est lorsqu’ils m’ont demandé quel était le premier critère que je regardais chez un homme… (inutile de le dévoiler). En entendant ma réponse, ils m’ont tous crié en choeur : »mais Eli c’est super dur ça comment fais-tu pour le mesurer? » À ce moment-là, j’ai eu l’impression qu’un éclair das le ciel reflétait sa lumière sur mon visage stupéfié tandis que la pluie illuminait mon cerveau. Oh mais bien sûr!! Ils ont trop raison… C’est ainsi que mon critère number one, fut jeté à la poubelle.Peut-être que c’est pour cela que je suis toujours célibataire!!! À mettre la barre trop haute, on finit le coeur en berne.
Le hasard fait bien les choses: une amie m’a proposé lundi, de me mettre en contact avec un pote d’un de ses potes.(impossible de refuser après avoir écrit Matchmaker). Quels étaient les critères de ma pote?
-âge: 3 ans d’écart. Check
– physique: Check.(photos Facebook correctes)
– intérêts: (question à approfondir) Check.
– origines: comme moi, on est tous les deux du nord, mais on ne ressemble pas aux ch’ti. Check.
-signe d’intérêt: il m’a demandé en « ami » sur facebook. Check
De mon côté, si je ne suis pas franchement emballée par la démarche, je dois bien avouer, que si on ne veut pas finir « vieille fille à vie », il faut bien casser certaines barrières et limites qu’on s’était fixé. Notamment, se faire matchmaker…Vous devrez attendre l’article que je ferai prochainement pour savoir si la communication va réussir ou pas.
Eli, qui vous conseille de revoir vos critères, si vous êtes encore célib 😉
Les critères… A trop attendre, on devient trop exigeant; à être trop exigeant, on attends beaucoup trop…Et de plus en plus… C’est une sorte de cercle vicieux duquel on ne sort que par une prise de conscience personnelle comme quoi : Nos critères sont bien trop stricts.
On oublie de laisser agir la « magie » sous pretexte que sa couleur de cheveux n’est pas la bonne, il ne serait pas assez grand, il n’aime pas la musique que j’aime ou pire… Il a un chat et je déteste les chats! (c’est juste des exemples de critères un peu idiots qui pour certain(es) ont leur importance…car perso, j’aime les chats :))
Concernant les signes… Là encore une fois c’est quitte ou double, un regard mal compris ou des paroles détournées, un geste mal interprété ou au contraire des signes style « gros panneaux lumineux » qu’on ne remarque pas tellement ils sont flagrants… Je n’ai aucune recette magique car tu le sais très bien…On est plus ou moins tous et toutes réalisateurs de films en 3D…
Vivement le billet suivant… Je me demande ce que ça va donner 🙂
en fait ce qui est drôle ce qu’en ce moment, j’apprends à mettre en application, de ne plus décrypter les signes pour ne me faire de signes… Même si on a l’impression de retomber en adolescence parfois…
Pour ce qui est des critères, ils ont pratiquement tous sauté dernièrement. Ce n’est pas pour autant que je vais m’intéresser à tous les mecs célibataires qui m’entourent. Mais par contre je pense que cela m’aide à ne pas passer à côté de « belles choses » et de les apprécier telles quelles 🙂
elle arrive quand la suite je veux savoir….