Le jour où j’ai dégusté une …

juillet 11, 2019 3 Par lejourou

Une fois n’est pas coutume, j’ai bien envie d’écrire un post pour vous faire partager un bon plan sur un thème gourmand que j’affectionne particulièrement: la glace !

IMG_0344Véritable péché mignon connu de tous, même de mon fils aîné de bientôt 4 ans… Tout le monde sait que j’aime les glaces et que je suis toujours à la recherche d’une bonne glace. Depuis que j’ai vu les reportages sur la fabrication des glaces industrielles qui sont finalement faites d’air (hé oui malheureusement) et d’un taux de sucre qui dépasse l’entendement, j’essaye de dénicher les perles rares. (y compris chez Picard, parce que parfois ça arrive on peut avoir des bonnes surprises comme la glace au lait d’amande).  Et pour le coup, à Paris quoiqu’on en dise, les perles de glacier sont vraiment rares, mais vraiment 🙁 ça ne court vraiment pas les rues.

Aussi quelle bonne surprise sur laquelle je suis tombée par hasard en cherchant un glacier sur google map juste à côté de République. Longez le quai de Valmy jusqu’au numéro 61.

(En plus pour les fans de fringues DIY et de goodies, c’est juste à côté de la boutique « Make my Lemonade » dont j’ai découvert la fondatrice, Lisa Gachet grâce au super podcast de Génération XX.)

Revenons à nos moutons: devant le Canal Saint-Martin, il y a donc cette petite boutique blanche accueillante de Sucre Glace. qui nous est littéralement tombée dessus. Le patron nous a fait le topo: ici on ronge sur les marges pour donner aux clients la satisfaction d’avoir des glaces de qualité et ce n’est pas peu dire.

Attention j’ai testé pour la première fois, le chocolat sorbet soit vegan !!! (Vous noterez que j’ai pris la photo tardivement après avoir mangé quasiment tout le chocolat). Avec du citron au basilic (oui madame!) et le cassis qui avait véritablement le goût de cassis et non de sucre au cassis. Tout ça servi dans un cornet visiblement fait maison d’une gaufre vraiment délicieuse.

J’ai gouté à 3 énormes boules de glace vegan pour seulement 6€ !!! Pour moi c’est plus que raisonnable. Il fallait que j’en fasse un post et que je vous le partage ! It’s done :-))

Je vous laisse vous découvrir ce bijou de glace (appelons un chat, un chat) et vous m’en direz des nouvelles !