
Matchmaker…
Quand vous connaissez une amie que vous aimez beaucoup et que vous la savez célibataire, en général, vous n’êtes pas du genre à vouloir la caser. En fait, vous détestez lorsqu’on vous fait cela, parce que premièrement, vous passez pour la désespérée de service, (même si c’est vrai, c’est censé rester un secret) et deuxièmement, parce qu’en général, les personnes qui veulent vous présenter à d’autres personnes, ne connaissent pas vos goûts… Et souvent, vous faîtes un sourire mitigé devant la personne qu’on vous présente. (et dans la tête: « non, mais franchement, vous êtes sérieux? Elle me voit avec lui? pffuff »)
Mais comme par hasard, un jour, au détour d’une conversation avec votre amie, vous lui dîtes: « ah mais tu sais, je connais un ou deux gars que je devrais te présenter! » Et voilà que dans votre tête, vous commencez, à élaborer un stratège pour les faire se rencontrer.
La copine en question, a trouvé cela gentil de ma part, mais ne m’a pas prise au sérieux, alors que moi progressivement l’idée a fait son chemin. Le gars et elle viennent du même pays (non je ne dis pas lequel), ont un parcours similaire en quelque sorte, et travaillent dans un domaine équivalent (tiens, tiens comme le hasard fait bien les choses)…
Après enquête, (oui, mon frangin m’appelle Columbo), j’ai décidé de mettre mon plan d’action en oeuvre: en fait, pour moi, il me semblait plus simple de parler au gars, et de lui donner le numéro de ma copine pour qu’il l’appelle. Je précise que je ne le connais pas très bien.
Alors je sais que cela peut paraître direct, mais je me suis dit pourquoi pas? (Rappelez-vous que je suis toujours pour des discussions franches et directes) Ma copine était d’accord avec l’idée. Elle avait vu la photo sur Facebook du jeune homme… (Merci Facebook!!!) Il lui plaisait bien, et après tout, pourquoi pas. Cela l’a beaucoup touchée que je cherche à lui trouver quelqu’un. Comme pour moi, ma pote est mignonne, sympa, marrante, très souriante et sérieuse à la fois. Je me suis dit, elle va plaire au gars, c’est sûr sauf que j’oubliai un détail… (dans un souci de confidentialité, je ne peux pas en dire plus)
Ce week-end, j’ai eu l’occasion de rencontrer le jeune homme en question. Alors au beau milieu d’une conversation, j’en ai profité pour lui dire que j’aimerai lui présenter une amie, etc. Quoique surpris de ma démarche, dont j’ai du lui expliquer le but (tu es célibataire, elle est célibataire… Enfin tu vois… Il faut tout leur expliquer aux mecs, je t’assure) il a accepté que je les mette en contact sur Facebook.
J’avoue, je suis sceptique quant au résultat.
Pour le coup, je crois que la communication a foiré là… Je les ai suggérés en ami sur Facebook mais le jeune homme n’a pas accepté encore… Mince!!! (pincement de lèvres)… Enfin l’intention était là! Je me suis dit que c’était à partager sur le blog!
Eli qui n’est pas vouée à devenir une matchmaker, donc évitez de me demander de vous présenter.
Haha
« Comme pour moi, ma pote est mignonne, sympa, marrante, très souriante et sérieuse à la fois. »
Juste au cas où certains lecteurs ne connaissent pas Elisa et pense qu’elle s’enflamme, c’est véridique.
Et dans la vraie vie (même si pour moi le monde virtuel fait partie de la vraie vie), elle est aussi très humble. J’ai pensé que la précision était nécessaire :p
Ling-En, tu as mal lu, je n’ai pas dit « comme moi… » mais « comme, pour moi, » Nuance! Ahhah, tu me fais trop rire… Mais merci pour le compliment au passage. Je prends! 😉
Un article très intéressant,la mise en relation de deux individus de sexe opposé par des amis, donnent fréquemment naissance à des couples d’après de nombreux analystes (sociologues) et même dans notre entourage on peut constater que cette forme de rencontre peut parfois porter ses fruits.
Je pense,que souvent il peut nous arriver de prendre le « matchmaking » à la légère , ou exprimer un certain scepticisme,après il est vrai qu’avoir une étiquette « d’arrangeur/se de coups » (veuillez y voir le coté sentimental de cette expression) ça craint.
Bonne continuation sistah 🙂
Bon moi je n’aime pas qu’on me le fasse, et là c’est la première fois, que je m’y essayais…. Bref, je ne sais pas trop si ça va marcher mais on dirait que c’est mal barré. Merci Wesley pour ton commentaire!
[…] mettre en contact avec un pote d’un de ses potes.(impossible de refuser après avoir écrit Matchmaker). Quels étaient les critères de ma […]