Nous les Filles, réalisatrices de Movies en 3 D!
Je crois que toutes les filles caressent l’espoir de rencontrer leur prince charmant un jour. Qu’on ait 20 ans, 30 ans ou plus, si on ne l’a toujours pas encore rencontré, on se dit quand même: « si les autres se mettent en couple et se marient alors pourquoi pas moi? «
Romantique à souhait, les vraies fleur bleue (dont je fais partie malheureusement, (soupir…)) sont celles qui se font le plus avoir. Et c’est dingue comme notre imagination peut devenir fertile. (resoupir…).
Alors forcément dès que nous le pouvons, nous mettons tout en place une stratégie pour que nos antennes naturelles se dressent comme des radars pour sonder les ondes et le signaux qui nous entourent venant du sexe opposé. Résultat, à l’affût du moindre signe de gentillesse à notre égard, on essaie d’analyser les soi-disant signaux envoyés:
« ah , (avec un big smile) , celui-là, il me kiffe!!!! » Et du coup, simplement parce qu’un jeune homme vous a souri (alors qu’il essayait d’être simplement poli), vous êtes en train de vous imaginer que vous êtes Miss Monde! Oui, oui, je n’exagère pas Messieurs! Un « pas grand chose » peut devenir un « très grand chose » pour nous les filles.
Dans mes posts précédents, je vous ai parlé des fois où je me suis faite des films. Aujourd’hui encore, je me surprends encore à rêver et à me raconter des histoires, là où elles n’existent pas. Mais franchement ce qui me rassure, c’est que je ne suis pas la seule. Malheureusement pour nous les girls, l’atterrissage est souvent difficile. Comme un avion qui s’écrase de tout son long sur la terre cela nous fait l’effet d’un retour de flamme. Voici quelques exemples au hasard!
Chasseuses professionnelles des indices d’attention, nous devenons expertes dans le décodage du langage masculin. Le problème est que bien souvent il n’y a pas de code, pas de message. Juste un signe de sympathie ou de gentillesse. La plupart des jeunes hommes en question ne sont pas tous des grands manipulateurs mais sont bien souvent inconscients de jouer sur des terrains minés.Innocence ou naïveté quant tu les tiens!
Exemples:
Message sur facebook: « salut miss, tu serais libre pour qu’on discute d’un truc?Merci :-). Décodage dans votre tête: il pense à vous! Il veut me parler. Vous aussi! De quoi veut-il me parler? Ah c’est un prétexte pour me parler. Le 🙂 est le petit truc en plus qui fait que c’est sûr il m’kiffe!!!
Réalité de la situation: votre pote veut juste checker que vous n’avez pas oublié qu’il doit vous remettre un truc pour la soirée de demain. Il met un smiley plutôt que « bisous ». Bref, vous êtes sa pote! Point Barre. Pas de quoi se faire un film!
Ah ! Cette communication virtuelle qui fausse tout.
Le langage des médias, avec les « xoxo »: alors s’il a mis 2 xx, est-ce que c’est bon signe? Ça veut dire hugs ça non?
Le pire c’est les américains, qui vous écrivent à tout: « Luv Yah », « I miss you »! Dang! Les filles, je vous préviens, pour eux, c’est une simple marque d’affection. Ils le disent à tout le monde. Sorry de vous décevoir. Je viens briser un mythe, là je le sens!
Quand vous lisez un email de quelqu’un que vous aimez particulièrement, lisez-le à quelqu’un d’autre, parce que sinon, vous allez commencer à vous arracher les cheveux pour essayer de lire entre les lignes. Euh, en vérité, entre les lignes, il n’y a que … des espaces blancs pour séparer les lignes écrites!
Et puis, il y a les potes qui sont tactiles! Ceux-là ce sont les pires! On croit direct qu’ils sont hyper intéressés alors qu’en fait, ils se jettent dans les bras de tout le monde, y compris, les gars! Ceux-là à éviter, si vous savez que vous avez un faible. Parce que pour se faire bien mal, rien de pire! Les hugs brouillent encore plus les radars!
Mon conseil pour se soigner: avoir des potes masculins à qui on raconte les signes. Ça aide à décoder les signes qui n’existent pas. Mais surtout, on ne garde rien du tout, pour entretenir l’imagination. (sauf si on est maso).
Bon vous avez pigé le message, les girls? Une bonne communication serait de se dire que désormais, on va faire gaffe… pour ne plus se faire avoir. Et pourtant…
Eli, grande cinéphile, réalisatrice des films en 3D.
Haha excellent !!!!
Merci de partager avec une telle transparence.
Je pense que la communication entre mecs et filles est très importante comme tu le fais.
On arrive à un âge où deviner n’est pas une option viable.
Ne pas hésiter à avoir des discussions avec des ami(e)s de sexe opposé pour mieux comprendre les autres. Il y a aussi de très bonne lecture en anglais:
– http://www.foryoungmenonly.com/BooksStudies/ForYoungMenOnly/Book/tabid/172/Default.aspx
– http://shaunti.com/BooksStudies/ForYoungWomenOnly/AbouttheBook/tabid/171/Default.aspx
En tout cas pour te rassurer, non seulement d’autres filles sont comme ça mais les mecs aussi… on le raconte moins ou ça se voit moins mais on tourne très clairement des films au moins en 2D
😉
++
Oh merci pour ton commentaire mon cher Ling-En j’ai l’intention de continuer d’écrire régulièrement sur le sujet. Tant il y a des choses à dire. Par contre, tes bouquins sont pour les ados mon grand. Et ils sont en anglais. Il faudrait penser à en écrire un dans la langue de Molière!!
Si les mecs se font des films, c’est sûr, qu’ils le font en 2 D… Mais je pense que dans la balance, la fille dissèque tout alors que le gars pas forcément.
Quand il s’agit de relations garçon-fille, fais moi confiance on est en grande majorité tous des ados. Mais il existe la version « adulte » aussii, plus pour les couples.
M D R !!!!
j’ai trop rigolé quand j’ai lu ton partage! hihi!
j’ai rigolé dans le sens que c trop vrai!!!!!!! Alala,les filles sont les meilleurs réalisatrices de film et nous les mecs,on est les meilleurs fournisseurs en caméra,sono,lumières,bref tout le matos pour en créer un quoi! ^^
Que dire?…
ben je profite
pour dire
que je fais partie
de ces mecs producteurs de matos haute qualité!
avec moi,pour sûr,Spielberg peut remballer! ^^
hihi!
c vrai,je suis qq de tactile et facilement proche de tout le monde,sans arrière pensée…
c l’amour fraternel quoi! ^^
Jsais pas si j’arriverai à changer ça.
En tout cas j’en suis plus conscient depuis quelques années et j’essaye de clarifier les choses dès que je sens la sortie au cinéma de « Roméo et Juliette : Renaissance » , sans doute le film préféré et tant attendu des demoiselles! ^^
J’avoue que je ne clarfie pas tjs car avouons-le,ça peut jeter un froid…Bon eh pui parfois j’y pense pas! 😛
allez,je go!
et… Vive la réalité! 😛
Ah mon petit Adriano, tu restes pourtant parmi mes amis masculins préférés! Pour moi, c’est clair, tu es mon petit frère à qui j’aime faire de vrais hugs, en plus on ne se voit pas souvent. Mais je peux comprendre que pour les demoiselles qui t’entourent, c’est pas facile de craquer pour ta bouille et ce sourire ravageur. Ah mesdemoiselles, faîtes attention! 🙂
[…] à l’article, “Nous les filles, réalisatrices de movies en 3 D”, je me suis aperçue avec grand plaisir, que ce genre de sujets vous faisaient sourire, […]
Il est trop fort ton article!
J’étais en train de penser en le lisant, je vais faire la TTS là, que Dieu peut utiliser ces situations, quand une fille ou un gars se font des films sur la personne qu’ils kiffent. Par exemple, imaginons que Pauline aime beaucoup Jack, mais que Jack la considère comme une pote. Ce dernier lui propose de participer à un événement chrétien que Pauline n’aurait jamais osé, ou même pensé faire un jour. Mais puisque Jack y sera alors elle accepte. De là, commence une sorte de ministère dans lequel Pauline s’implique de plus en plus et sa relation avec Dieu ne cesse de grandir ; elle se découvre de nouvelles capacités qu’elle met au service. A la fin, il ne se passe rien avec Jack, malgré tous les films qu’elle avait pu se faire, mais grâce à cela, sa foi et sa relation avec Dieu se sont développées. (Plus tard elle tombera sur le bon^^) .Bien sûr, nous sommes responsables de nos choix, de continuer à se faire des films ou pas, mais je pense que Dieu guide aussi nos pas et même dans ces choses là Il est présent. C’est à nous de discerner les bonnes choses des mauvaises et quoiqu’il arrive on apprendra toujours de ces situations. Ce sont les aléas de la vie, de notre condition d’être humain !! 🙂
Ma chère Judith, je pense qu’effectivement tu as raison dans la manière tu abordes la situation. Dieu peut utiliser toute chose… C’est vrai. Je suis d’accord avec toi, nous sommes responsables de nos propres choix. Que nous soyons croyants ou pas, nous sommes tous des êtres humains avec des motivations humaines. Les émotions, les sentiments brouillent malheureusement les pistes pour tout le monde, ce qui parfois aboutit à de jolies histoires mais aussi parfois à des catastrophes.
Sans être TTS, je crois effectivement que dans chaque rencontre, quelque chose de beau peut être écrit et que chacun peut apporter à l’autre. Nous avons tous quelque chose à communiquer, le plus difficile est de le faire avec compassion, et non pas juste avec passion. Si tu vois ce que je veux dire…
Merci pour ce commentaire, ma belle!
[…] aussi aider deux personnes à se rapprocher. J’ai une amie qui a raconté comment elle se faisait des films dans ses relations avec le sexe opposé. Cela ne la mettait pas particulièrement en valeur, mais […]