« Tout est une question de…
… Timing et de decisions making »
Une année vient de s’écouler et comme un livre qu’on referme, on a l’impression qu’une nouvelle page est en train de s’écrire. Et pourtant dans l’absolu tout continue, et mise bout-à-bout, c’est l’oeuvre de toute une vie qu’un jour on pourra lire.
Hier, j’ai donc réalisé que cette vie était empreinte de deux choses: de prises de décisions et de « timing ». Les premières sont celles sur quoi nous avons le contrôle absolu. On décide de ce qu’on veut faire, et n’en déplaise à votre entourage, chacun est responsable des ses actes, sous la pression ou pas. Le timing est pour moi beaucoup plus difficilement contrôlable. Je veux dire, parfois, il suffit d’une seconde pour que votre vie bascule…
Une seconde quand on y pense, ce n’est rien, mais parfois, ça pèse lourd dans la balance. Elle suffit parfois à manquer le train dont les portes se ferment sous vos yeux, de rencontrer le regard troublant d’une personne, de sourire à la caissière, de voir si votre prénom se porte avec le nom de famille du mec pour qui vous avez un faible… La vie ne tient qu’à un fil, il paraît.
Il y a presque 15 ans de cela, ma vie a pris une direction inattendue le jour j’ai décidé d’aller à cette banale soirée d’anniversaire. Alors que j’avais failli décliner l’invitation, sans m’y attendre, ce soir-là, je fis la connaissance de Cocotte, ma BFF, ma poto, ma pineco, ma soeur, pilier de ma vie. Qu’en serait-il aujourd’hui, si j’avais changé d’avis ce soir-là?
Et s’il y a bien un domaine, dans lequel il est difficile de se maîtriser c’est celui de l’amour. Est-ce qu’on choisit toujours les personnes que nous rencontrons? Il suffit pourtant d’une seconde pour se rater, il suffit d’une seconde pour s’aimer. Il suffit d’une seconde pour que tout tourne au cauchemar ou au bonheur total.
En cette année nouvelle, sachons discerner les opportunités. Qu’elles soient malheureuses ou bienheureuses, prenons les meilleures décisions qui soient au bon moment, afin de rédiger le roman fleuve de notre existence. Tout est une question de timing et de decisions making. La vie ne tient qu’à un fil.
Et si je vous souhaitais une sacrée bonne année faite de secondes ratées pour les meilleurs moments accomplis de votre vie, de rencontres qui changeront votre existence à jamais pour votre bien-être, d’amour que vous communiquerez autour de vous, non pas pour être aimé mais parce que vous avez décidé d’aimer un max pour une durée illimitée…
Eli qui se demande: si 2013 vient sonner à la porte de son coeur, sur un coup de tête ou un coup de coeur, à quelques secondes près, combien de temps lui faudra-t-il pour prendre la décision de lui ouvrir ou de fuir ? Et si on arrêtait de se faire des films, et qu’on attendait de monter dans le bon train, au bon moment? Il en résulterait une communication réussie … ou pas. Bonne Année 2013 alors !
Le jour de l’an, au-delà des « bonne année » est pour moi, une journée toujours riche en suspense et en questionnement, s’articulant autour de la question suivante : Que nous réserve cette nouvelle année 2013 ?
Pleine de bonnes surprises et de belles rencontres, je l’espère.
J’ai aimé ton article sistah, sincèrement. Bonne continuation ma chère 🙂
Merci mon cher Wesley et happy new year to you … On attend aussi d’autres articles de ta part !
Je suis contente que tu aies aimé cet article !
Merci petit frère, que 2013 soit un nouveau départ pour toi également avec ses joies, ses peines mais surtout ses surprises nous faisant monter d’un cran plus près de Celui qui nous unit. Les leçons de vie servent à ça, peu importe ce qui nous arrive, continuons à apprendre.
un article en guise de commentaire… http://justmystateofmind.tumblr.com/post/23039388343/tout-est-il-question-de-timing
J’ai cru que tu avais répondu à mon article mais je viens de m’apercevoir que non.En fait, je suis d’accord avec toi, sauf que nous ne parlons pas du même timing 🙂
Très bonne année 2013 à toi Dear Friend et j’ai hâte de voir ce qu’elle nous réserve. Très Beau post pour une nouvelle année qui s’installe 🙂
Moi aussi j’ai hâte d’autant que tes voeux 2012 se sont réalisés pour moi. 2013 est pleines de surprises ma chérie !
Bonsoir
Je viens de découvrir votre blog.
J’ai trouvé beaucoup de profondeur dans ce magnifique texte. merci.
C’est vrai, parfois, il s’en passe des choses en 1 seconde, bien plus qu’on ne croit: des choses positives (rencontres, bonne décision guidée par l’intuition…) ou négatives a priori. Je dis a priori car parfois, dans le négatif, on ne voit que plus tard, avec le recul, du positif.d’ailleurs, c’est un peu le sujet de votre article récent (et intéressant) sur les perles de culture, la magnifique perle étant le fruit d’une réaction à une blessure.
Merci pour vos voeux 2013 d’une grand originalité qui laisse présager des lectures intéressantes tout au long de l’année sur votre blog.
A bientôt de vous lire
En espèrant que vous commentez les commentaires,
Une nouvelle lectrice
L…………………..
Chère L…………………..,
Merci de suivre mon blog à présent (vous pouvez vous inscrire aux mises-à-jour par email) que vous avez découvert. Je suis véritablement touchée par votre commentaire car je publie peu et à un rythme irrégulier mais j’essaie de publier des sujets de ma vie qui me trottent dans la tête. Mon souhait est de les partager pour aider les gens à mieux aimer, mieux communiquer de l’amour, sujet qui me tient profondément à coeur.
Je n’ai pas trop le temps d’écrire malheureusement en ce moment mais la reprise de la plume ne saurait tarder 🙂 On espère publier ce week-end !
J’espère vous retrouver bientôt et y lire vos commentaires.
Bonne année 2013 et bonne lecture !
Eli