Un jour sans…
Aujourd’hui c’est un jour sans… Soleil, sans joie, sans réelle raison d’être triste. Et pourtant.Aller voir « un nouveau départ », la veille, le film sur le deuil et rêver de sa grand-mère durant la nuit, c’est normal?
Avoir envie de pleurer et ne pas y arriver… Qu’est-ce qu’on fait dans ces cas-là? On appelle les copines. La BFF (Best Friend Forever) n’est pas sur le territoire. Message personel: « Cocotte, tu me manques ».
Alors on essaie les piliers de votre vie, celles qui vous accompagnent depuis un moment dans vos galères. Mais elles habitent la Suisse, la Belgique, le fin fonds du 78 … Aujourd’hui on dirait que tout le monde est en mode répondeur.
Alors on essaie, une amie, qui peut vous comprendre, parce qu’elle aussi vous a appelé dans des moments, similaires aux vôtres. Elle décroche mais malheureusement pour moi, pas dispo pour papoter.
Donc vous finissez par appeler celui que vous considérez comme votre frangin. Mais vous savez que son truc n’est pas de vous écouter pour vous lamenter sur votre sort. C’est peine perdue.D’ailleurs, il dit qu’il va vous rappeler, mais vous savez que que ça ne sert à rien d’attendre son appel. Il oublie en général. Il reste votre frangin quand même.
Il me reste quoi? Courir, Nager? Pleurer un bon coup et se sentir encore plus triste après? Ah oui, c’est vrai, je pourrais aussi prier pour me sentir mieux. En général ça marche plutôt bien mais en ce moment, je fais la tête à Dieu. Je le boude.
Quel est le programme aujourd’hui? Faire le ménage de mon humble demeure, aller chez Office Dépôt, chercher un cadeau, participer à un anniversaire surprise…
Finalement, j’ai décidé d’écouter Irma (qu’est-ce que j’aime son album… Toutes les chansons sont hyper bien écrites et composées, c’est le son qui reflète ce que je ressens) et d’écrire sur mon blog. C’est là que je comprends tout le sens du syndrome de catharsis. (On m’a appris ce mot très récemment, et je kiffe ce mot, je trouve qu’il fait savant). Je ne sais pas si j’ai réussi à vous communiquer ma tristesse.
Un jour une personne m’a dit être persuadée que je finirai par me dévoiler. Bon apparemment, ce jour est arrivé.
Aujourd’hui c’est un jour sans… et j’assume. On a le droit se se sentir seule, non?
Eli qui vous pose la question: Communication réussie ou pas ?
Ce parfum,intense en mélancolie,émanant de cet article est très communiquant.
Coup de blues, déprimes passagères,une tristesse parfois irrationnelle qui peine à être évacuée, agissant sous le spectre d’une éventuelle solitude, cette sensation de ce sentir seul,abandonné, parfois même inutile. Un raz-de-marée inonde notre conscience, un tsunami de questions existentielles vient assiéger nos pensées…
La solitude est le croque-mitaine de l’être aspirant au bonheur, nous tentons de le fuir chaque jour, dans l’activisme, être entouré, mais une fois seul ce dernier nous rattrape comme le sombre personnage de fiction horrifique : Freddy Krueger
Demeurer dans la présence de Dieu, est l’unique moyen de se débarrasser de ce « croque-mitaine », l’omniscience, l’omniprésence de Dieu crée la plénitude de l’esprit, source de fertilité pour nos « fruits de l’esprit ».
Courage ma Sistah =)
bon finalement, je dois sortir plus tôt que prévu… ça va me changer les idées. Merci Wesley pour ton soutien. Bon week-end, dans Sa présence. 🙂
Un article sincère plein de tristesse mais tellement vrai. belle plume même si ton coeur est lourd ta plume est légère … j’aime beaucoup
Merci pour le commentaire, on dirait une pounchline! Mr Le Jeune Chroniqueur Célibataire.
Moi j’aime trop aller à Office Dépot et j’ai beaucoup aimé « Un nouveau départ » (cf. http://espritvif.com/20-secondes/)
Faut pas en vouloir à ton frangin. Les gars on est comme ça (solidarité masculine) :p
Moi quand c’est comme ça, je regarde un film et je m’évade.
Par contre les jours où tout va bien, il faut en profiter un max. Souvent, on attend de se retrouver dans le caca pour se rendre compte que notre vie est belle.
Bon courage cousine !!! Je prendrai ptete la carte illimité bientôt et on ira au ciné ensemble 😉
++
LH
Alors « un nouveau départ », j’y suis allée à cause de toi !!!! Sauf que je n’avais pas prévu que ça allait me remuer autant, et que j’ai pleuré à la fin du film comme une madeleine! POur ton commentaire, sur les 20 secondes, je n’avais repensé à ce détail. Mais c’est vrai qu’il peut faire la différence dans une vie comme dire à une fille qu’on l’aime. (cf l’article suivant) et à 14 ans, ça demande beaucoup de bravoure.
Ensuite aussi, ça dépend de la situation.
POur le frangin, t’inquiète pas pour lui, il a lu l’article, et il sait que je l’aime quand même, même s’il m’en fait voir tous les jours. Je félicite d’ailleurs toujours son épouse pour la patience d’ange qu’elle a avec lui.
Et je suis d’accord avec toi, c’est important de bien profiter lorsque tout va bien… C’est vrai. Surtout que tu ne sais jamais combien de temps cela va durer!
Ciné soon alors? (te trompe pas de carte la mienne est une UGC)
[…] un mois presque jour pour jour, samedi 28 Avril, je vous écrivais un article dont le titre était un jour sans qui décrivait ma tristesse et ma mélancolie du […]